Extrait de la lettre d’Eloïse Garot et Léa Mangeot, élèves du lycée Rémi Belleau, à l’attention de M. Huwart, maire de Nogent-Le-Rotrou

[…] L’extrême urgence qu’il y a à ce jour de sauver la planète doit nous pousser à nous remettre en question et à envisager des solutions intelligentes, réalisables à l’échelle de notre ville et surtout vraiment utiles. C’est donc avec cette idée à l’esprit (et surtout en voyant les bords des différentes routes que nous empruntons quotidiennement pour nous rendre à l’école) que nous avons fini par nous poser la question suivante : […] Comment nous, habitants de cette ville, ou habitants des petites communes avoisinantes, pouvons-nous contribuer au développement d’actions plus responsables et qui viseraient à protéger simplement la nature ?

Il est regrettable de devoir regarder nos routes avec dégout, nos ronds-points avec colère, nos arrêts de bus avec honte, nos pelouses avec tristesse. […] Notre ville est polluée. Sale. Par notre faute à tous. Nous, citoyens. Il est de notre devoir d’agir. Nous ne souhaitons pas juste faire remarquer ce fait, déjà connu. Nous demandons de l’aide aux élus de la ville pour sensibiliser et mobiliser les personnes un minimum concernées, les enfants, les travailleurs, les entreprises, les personnes retraitées… Nous voudrions, avec votre aide et votre soutien, avec celui de tous, organiser des regroupements plusieurs fois par mois pour nettoyer la ville et pour ramasser les papiers, les bouteilles et tout ce qui n’a rien à faire dans la nature. Nous voudrions sensibiliser la population à se mettre en mouvement pour agir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...