Le gala du lycée Rémi Belleau ; un évènement placé sous le signe de la joie et de la solidarité

 

Les 7 et 8 avril derniers, le gala du lycée s’est tenu à la salle Pierre Mendès France de Nogent-le-Rotrou, un retour à la normale et un soulagement après plusieurs années perturbées par le covid.

L’événement organisé par la MDL, la Maison des Lycéens, a donc offert la possibilité à une cinquantaine d’élèves de montrer leurs talents lors des deux représentations, une réservée aux élèves puis une seconde ouverte au grand public. En tout ce sont plus de 600 personnes qui sont venus applaudir nos artistes. C’est ainsi que se sont succédés plus de vingt numéros de musique, de chant, de violon, de danse ou encore de cirque, le tout présenté par Pablo et Romaissa, élèves de Terminale. Le bénéfice tiré du prix des places à 3€ a même permis de faire un don de 700€ à l’association Les enfants d’Haïti qui aide à rendre la vie des enfants meilleure sur l’île. Cet événement traditionnel au lycée est donc revenu en force avec une édition digne des plus belles puisque c’est avec un spectacle de plus de trois heures que le gala a fait son retour. Celui-ci a enchanté le public, les professeurs organisateurs mais aussi les artistes eux-mêmes.

Eglantine Hémond, élève de première artiste et organisatrice, explique : “c’est la concrétisation d’un long travail, un peu comme un rêve qui se réalise”. L’ambiance était à son paroxysme le jeudi soir quand les élèves sont montés sur scène pour danser la valse lorsque Pablo a chanté “la valse à mille temps” de Jacques Brel. Le vendredi soir, le public était plus calme mais tout aussi enthousiaste. Cette édition du gala fut donc un véritable succès à tous les niveaux. On a hâte d’être l’année prochaine !

 

Article de Charlotte Fardel et de Maïa Genin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...