Mobilité virtuelle sur la Solidarité [jours 3 et 4]

Lors de la journée du 17 février, les élèves ont poursuivi leurs activités autour de la Solidarité en recherchant des œuvres (peintures, photographies…) engagées pour défendre la Solidarité.

Tous unis autour de Charlie Hebdo pour défendre la Liberté d’expression. #JesuisCharlie
Solidarność, syndicat polonais des années 1980 et principal opposant au régime de la République populaire de Pologne. Lech Wałęsa, son fondateur, fut d’ailleurs Président de la République après la fin du régime communiste (1990-1995).
Œuvre de Fernand Léger, réalisée en 1955, qui s’intitule “Liberté, Paix, Solidarité”
Photographie choisie par les élèves français pour symboliser la Solidarité.
Photographie choisie par les Grecs pour symboliser la Solidarité.

Par ailleurs, lors de la journée du 18 février, les élèves ont organisé des actions solidaires pour faire vivre plus concrètement la Solidarité. Ainsi, comme nous avions pu vous en parler dans un précédent article, les élèves ont échangé par courrier avec les résidents d’un EHPAD de Nogent-le-Rotrou, mais ils ont aussi participé à une campagne de don du sang.

Les cartes de vœux écrites aux résidents d’un EHPAD.

Voici le clip des actions solidaires menées au Lycée Rémi Belleau. Lien : https://www.canva.com/design/DAEU-KLPP-8/qS3-Ezp5UPi_mMO-DoM92A/watch?utm_content=DAEU-KLPP-8&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=publishsharelink

A bientôt pour découvrir les activités organisées lors de la dernière journée de cette mobilité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...