En raison du contexte actuel, la mobilité prévue en Grèce a dû être annulée. Toutefois, le projet se poursuit activement et l’ensemble des partenaires a donc décidé d’organiser à la place une mobilité virtuelle afin de célébrer la tolérance.
Après les sinistres attentats qui ont endeuillé la France ces dernières semaines, l’actualité nous rappelle tristement que cette valeur n’est jamais pleinement acquise et qu’on doit tous se mobiliser pour la garantir, ici comme ailleurs, afin que triomphent le respect et l’écoute de chacun.
De nombreuses activités ont donc été organisées par l’ensemble des partenaires dans leurs établissements respectifs afin de mettre en scène cette valeur comme il se doit. Nous avons notamment décidé de réaliser un Arbre de la Tolérance, réalisé bénévolement par l’artiste Melida Pantazi et enrichi à distance par l’ensemble des partenaires et qui est actuellement exposé dans l’établissement d’Arta (Grèce) où devait initialement se tenir la mobilité. Le lien ci-dessous vous permettra de profiter de cette formidable réalisation, dont nous sommes particulièrement fiers.
Les élèves ont également visionné le film Zorba le Grec, réalisé par Michael Cacoyannis, d’après le roman de Níkos Kazantzákis, et sorti en 1964.
D’autres articles à suivre sur les autres activités réalisées par les élèves et par nos partenaires.