Erasmus+ 2019-2021 : une première rencontre transnationale en France

Du 04 au 08 novembre 2019 s’est déroulée la première transnationale du nouveau projet Erasmus+ consacré à “L’Art engagé et aux valeurs de l’Union Européenne”.

A cette occasion, les élèves de 1ère carmin et de 1ère com ont rencontré leurs camarades espagnols, grecs, italiens et polonais qui ont été accueillis durant leur séjour dans les familles de leurs correspondants français.

Le lundi matin, après quelques activités « bris de glace », destinées à nouer les premiers liens entre élèves ne se connaissant pas, chacun a rejoint les différents ateliers qui avaient été organisés autour de la thématique de la « Liberté ». Durant quatre jours, les élèves des diverses nationalités ont ainsi pu réfléchir, échanger et œuvrer ensemble, par petits groupes, pour réaliser les nombreuses productions illustrant la valeur de la « Liberté » qui ont été présentées le vendredi en fin de journée, devant un parterre de personnalités, de parents d’élèves et de personnels du lycée.

Ce même jour, un jury présidé par M. Toumoulin et constitué d’enseignants des différents pays et d’élèves, a délibéré afin de sélectionner le logo et l’affiche qui illustreront le projet. Parmi les propositions des 5 pays, le logo de l’Espagne et l’affiche française ont emporté tous les suffrages.

Quelques travaux d’élèves présentés lors de l’exposition finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *