College Day

Ce mercredi 5 février, nous somme partis du lycée de Potsdam a 8 heures, direction l’université de St Lawrence à Canton ! Avec nous, 4 des correspondants américains : Adalee, Patrick, Righley et Millie !

Au départ du bus, surprise pour Adèle, dont c’était l’anniversaire : une belle chorale sur « Joyeux anniversaire » !

Arrivés là bas, nous somme guidés par Kennedy Wilson, une joueuse de hockey de l’équipe de l’université. Elle nous montre la salle commune, les vestiaires, et même le terrain. Tout est très grand, spacieux et plutôt moderne, sauf pour le terrain, qui a des gradins en bois !

Puis, nous marchons jusqu’au campus où nous somme guidés par d’autres étudiants. Elles nous expliquent le fonctionnement de l’école, nous font visiter le dortoir, et la bibliothèque. L’université dispose d’un système de bureaux surélevés qui permet aux élèves de travailler tranquillement et en hauteur ( Mme Haranger a adoré monter ! 🙂 )

Il faisait plutôt froid dehors, mais avec un beau soleil !

À midi, on a ensuite pu profiter d’un repas dans le restaurant de St Lawrence, offert par l’université. La nourriture était en libre service, et très très bonne. Après le repas, nous avons été dans la boutique de l’université, où certain on pu acheter des vêtements, des livres, et des souvenirs.

Le bus est ensuite revenu nous chercher pour aller cette fois à l’université SUNY, à Potsdam, pour visiter Crane School, une université de musique. Là nous avons assisté et participé avec les élèves de l’école à un cours de chant, avec toute une chorale. Nous avons joué à un jeu, où on a chanté avec les élèves pour rendre la visite plus interactive. Ils nous ont chanté une de leurs chansons en cours d’apprentissage, mais dont le rendu était déjà magnifique.

Nos familles d’accueil sont venues nous chercher à 15:00, puis nous nous sommes retrouvés à la Middle School de Potsdam pour un Potluck Dinner, où les familles d’accueil des correspondants français ont pu ramener de quoi manger pour partager le repas, discuter entre elles, et avec les français.

Léonie et Florette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...