Marcher à Rome…

Après une nouvelle nuit dans le car, les Percherons sont arrivés à Rome au petit matin pour manger un petit déjeuner et repartir pour barouder dans la ville en commençant par la fontaine de Trevi.

En allant à la place Trajan, nous retrouvâmes notre guide pour découvrir la Rome antique (forum, temples et Colisée), riche d’histoire… et d’histoires pas toujours suivies assidûment par les élèves.

Quelques zigs se sont donc vus offrir de profiter de la compagnie des professeurs pour s’assagir un peu (vaste programme) et alléger leur fardeau.

Après un repas pizzaïolesque et bruyant (mais pas du fait des lycéens qui se sont très bien tenus et ont même aidé au débarrassage de la vaisselle), l’après-midi fut consacrée à de nouvelles déambulations dans Rome.

Le jour finissant, retour à l’autocar pour rallier l’hôtel. Les élèves sont inquiets : y aura-t-il du wifi ? Non. Suffisamment de prises pour recharger les téléphones ? Pas toujours. De l’eau chaude ? Selon une technique ancestrale oui.

Finalement, ils ont pris possession des lieux sans trop de mal, et en ce moment-même ils déambulent bruyamment mais heureux. Plus que 10 minutes avant le couvre-feu, nulle doute que chacun ira très vite dans sa chambre se reposer de ces deux journées fatigantes… espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *