Modalités de retrait des diplômes de la session 2022, après la cérémonie du 18 novembre 2022

Modalités de retrait des diplômes de la session 2022, après la cérémonie du 18 novembre 2022

A compter du mardi 22 novembre 2022 et jusqu’au jeudi 31 août 2023, les diplômes de la session 2022 seront remis aux lauréats, uniquement sur rendez-vous pris auprès du secrétariat du lycée (02.36.85.50.54 ou 02.36.85.50.83).

  • Le diplôme sera remis à l’intéressé sur présentation de sa pièce d’identité.
  • Le diplôme peut être remis à toute personne en possession d’une procuration de retrait de diplôme rédigée par le titulaire du diplôme, de sa pièce d’identité et de la photocopie de celle du diplômé.

Demande de diplôme par courrier

Le diplômé envoie au secrétariat de l’établissement :

  • sa demande de diplôme sur papier libre
  • la photocopie lisible de sa carte nationale d’identité (recto-verso) ou de son passeport
  • 7,48 € en timbres postaux (tarif au 01/01/2023)

Même en cas de perte ou de destruction d’un diplôme, la réglementation en vigueur interdit la délivrance d’un nouvel original. Le diplôme est établi en un exemplaire unique. En conséquence, dès réception du document, l’intéressé est vivement invité à en faire plusieurs photocopies qui pourront justifier de son grade universitaire. Une attestation de réussite peut également être téléchargée sur le site diplome.gouv.fr

 

Chargement...