Tutoriel : Accéder à Pronote / Educonnect

Tutoriel : Accéder à Pronote / Educonnect

SOMMAIRE

  1. Tutoriel illustré (étape par étape) pour une première connexion 
  2. Récupérer votre identifiant et/ou mot de passe
  3. En cas d’échec de la procédure de récupération, ou d’autre problème technique (formulaire de contact)

A l’attention de tous les élèves & étudiants du lycée Rémi Belleau, et de leurs représentants légaux,

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel illustré vous permettant d’accéder à l’espace Vie scolaire (Pronote), en tant qu’élève/étudiant ou en tant que représentant légal, par Educonnect, ainsi que la procédure à suivre pour récupérer votre identifiant et/ou votre mot de passe, le cas échéant.

En cas de problème technique particulier ou en cas d’échec des procédures de récupération de l’identifiant et des mots de passe, vous pouvez utiliser le formulaire de contact figurant en bas de page.


1. Tutoriel illustré (étape par étape) pour une première connexion

Les élèves et les représentants légaux se connectent aux applications pédagogiques et éducatives grâce à leurs identifiants Educonnect. Ils peuvent y accéder par le portail régional Netocentre.

PORTAIL EDUCONNECT 2

Note : PRONOTE = “ESPACE VIE SCOLAIRE” ; PEARLTREES = “MEDIACENTRE”

Ce portail donne accès à l’ensemble des applications nécessaires au travail à distance et au suivi de la scolarité des élèves et étudiants (Espace Vie scolaire – Pronote, Moodle, Pearltrees, etc).

ACCEDER AU TUTORIEL DE PREMIERE CONNEXION PAR EDUCONNECT


2. Récupérer votre identifiant et/ou mot de passe

Si vous avez perdu votre identifiant, ou oublié votre mot de passe, vous pouvez les facilement récupérer en utilisant la procédure suivante :

  1. Dans la fenêtre de connexion Educonnect, cliquez sur le lien correspondant à votre demande (identifiant perdu ; mot de passe perdu) ;
Educonnect tuto 2 - 1

2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez le moyen par lequel vous souhaitez retrouver votre identifiant et/ou votre mot de passe (ATTENTION : l’adresse de courriel ou le numéro de téléphone mobile doit avoir été fourni lors de l’inscription au lycée) :

Educonnect tuto 2 - 2


3. En cas d’échec de la procédure de récupération, ou d’autre problème technique

En cas d’échec de la procédure de récupération de l’identifiant et/ou du mot de passe figurant ci-dessus, ou autre problème technique, merci de prendre contact avec l’établissement en utilisant le formulaire suivant :

ATTENTION : par sécurité, les identifiants et mot de passe des responsables légaux sont transmis par SMS ou courriel uniquement aux numéros et adresses fournis lors de l’inscription (toute demande de changement de ces données doit faire l’objet d’une demande écrite adressée au secrétariat de scolarité).

Tags: , , , , , , ,

Chargement...